APF France Handicap

Depuis le 1er janvier 2021, les services de l'AGSPH ont fusionné avec l’APF France Handicap et sont devenus APF Pôle Guadeloupe Autonomie. Les missions de la structure, n’ont toutefois pas changées.

Lire la suite...

OUVERTURE DE LA CONSULTATION #ACTIVATEURDEGALITE.

La crise sanitaire, économique et sociale provoquée par la Covid 19, a mis en exergue les faiblesses et les forces de notre société pour inclure les personnes en situation de handicap dans l’emploi.
Pour répondre à cette probélmatique, l’Agefiph, Pôle emploi, Cheops, le CNCPH, le FIPHFP, le Haut-commissaire pour l’inclusion dans l’emploi et la mobilisation des entreprises, l’association OETH, l’UNEA et le réseau Gesat ont ouvert un espace d’expression, de propositions et de débats aux personnes en situation de handicap, aux employeurs, aux acteurs de l’emploi et de la formation pour :
  • Identifier et partager les préoccupations, les enjeux clés, les besoins

  • Recueillir et débattre autour d’un maximum d’idées et de propositions

  • Co-construire des pistes de réponses et de solutions avec les acteurs publics et les professionnels de terrain aux niveaux national et territorial

  • Permettre aux acteurs de l’emploi, de la formation et du handicap d’articuler leurs interventions et de simplifier le service apporté aux personnes en situations de handicap et aux entreprises

Lire la suite...

ACCESSIBILITÉ DE L’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE DE PÔLE EMPLOI AUX PERSONNES SOURDES ET MALENTENDANTES

Afin de répondre aux besoins de tous ses usagers, Pôle emploi innove et rend accessible son accueil téléphonique du 3949 aux personnes sourdes et malentendantes grâce à l’application mobile Rogervoice.

Lire la suite...

ASSOUPLISSEMENT DES DÉLAIS POUR TENIR COMPTE DE L’IMPACT DE LA PÉRIODE DE CONFINEMENT

  • La campagne de déclaration est prolongée jusqu’au 30 juin 2020 ;
  • Les employeurs qui font actuellement l’objet d’un contrôle voient le délai de production des pièces justificatives prolongé jusqu’au 30 juin 2020 ;
  • Un délai supplémentaire de 3 mois est accordé pour la production des bilans annuels au titre des conventions.

 

UNE PLATEFORME SOLIDAIRES-HANDICAPS.FR

Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées, a annoncé lundi 30 mars, la création d’une plateforme dédiée aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants. Son objectif : répertorier l’ensemble des initiatives solidaires et les coordonnées.

Lire la suite...

ORDONNANCE N° 2020-312 DU 25 MARS 2020 RELATIVE A LA PROLONGATION DE DROITS SOCIAUX

L'Ordonnance n° 2020-312 du 25 mars 2020 relative à la prolongation de droits sociaux (pendant une période de 6 mois à titre dérogatoire) est prise en application de l'article 11 de la loi du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19.

Elle permet d'accompagner les plus fragiles,en assurant :

  • le maintien des droits et prestations attribués aux personnes en situation de handicap (allocation aux adultes handicapés AAH, allocation d'éducation d'un enfant handicapé, carte mobilité inclusion, prestation de compensation du handicap...) ; 
  • la continuité des droits des personnes bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA).
Lire la suite...

COVID-19: FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Chers Employeurs Publics et Partenaires, 
dans le cadre de la pandémie du Covid19, nos services sont exceptionnellement fermés à compter de Mardi 17 Mars 2020.
Lire la suite...

VOUS ÊTES APPRENTI, VOUS VOUS INTERROGEZ SUR LES CONSÉQUENCES DE L'ÉPIDÉMIE DU COVID-19 SUR L'APPRENTISSAGE ? LE MINISTÈRE DU TRAVAIL VOUS RÉPOND

Pas facile de s'y retrouver dans le flux d'informations concernant le Covid-19. 

Vous êtes apprenti et vous vous interrogez chaque jour sur les conséquences que peuvent avoir les nouvelles mesures mises en place par le Gouvernement pour faire face à cette pandémie.

Lire la suite...

REPORT DES SEMAINES D'INFORMATIONS SUR LA SANTE MENTALE

IMPORTANT!COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF NATIONAL DES SISM

Chers organisateurs, 

A la lumière de la situation sanitaire et des annonces présidentielles de jeudi soir, il est impossible que les événements SISM puissent se tenir dans de bonnes conditions. C'est une grande déception et une immense frustration pour toutes celles et ceux qui se sont investis dans leur préparation depuis des mois.

Lire la suite...

APF France Handicap Pôle Guadeloupe

APF France Handicap
Pôle Guadeloupe

Rue Ferdinand Forest
Immeuble Socogar, n° 50,
Bât B
ZIC de Jarry
97122 Baie-Mahault

Copyright © 2021 - APF France Handicap - Pôle Guadeloupe autonomie

Réalisation et maintenance AGWANET