APF France Handicap

Depuis le 1er janvier 2021, les services de l'AGSPH ont fusionné avec l’APF France Handicap et sont devenus APF Pôle Guadeloupe Autonomie. C'est la première structure portée par cette association dans les DOM-TOM. Les missions de la structure, n’ont toutefois pas changées.

APF France Handicap, créé en 1933 et reconnue d’utilité publique, défend et représente les personnes en situation de handicap. Elle rassemble environ 21 000 adhérents dont 800 élus dans les conseils de départements et de régions, 35 000 personnes accueillies au sein de ses structures, 12 500 bénévoles dont 6 500 réguliers et 15 000 salariés.

Cette association repose sur un modèle original, unique en Europe, liant à la fois la défense et la promotion des droits et libertés des personnes en situation de handicap et de leurs proches. La mise en œuvre de solutions d’accompagnement innovantes est déployée sur tout le territoire au sein de ses 538 structures.

APF France Handicap est dotée d’une position privilégiée au carrefour de l’action associative et de la vie des services et des établissements sanitaires et médico-sociaux. Actrice de l’économie sociale et solidaire, employeur responsable et engagé sur les plans social et environnemental, l’association est un membre actif de la société civile.


APF France Handicap Pôle Guadeloupe

APF France Handicap
Pôle Guadeloupe

Rue Ferdinand Forest
Immeuble Socogar, n° 50,
Bât B
ZIC de Jarry
97122 Baie-Mahault

Copyright © 2021 - APF France Handicap - Pôle Guadeloupe autonomie

Réalisation et maintenance AGWANET