L'Equipe du SAVS

equipe.pngPOUR REPONDRE A VOS BESOINS : UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE 

 

Directeur : il gère des structures ou services médico-sociaux, dans ses dimensions managériales, budgétaires, financières, logistiques, d’accompagnement et partenariales. Il est garant de l’efficacité de la prise en charge des usagers et des publics.

Ergothérapeute : rééduque, réadapte les personnes atteintes de déficience, d'incapacité ou d'handicap (physique, polyhandicap, visuel, maladies neuromusculaires, psychique...) selon la prescription médicale ou la demande individuelle.

Educatrice spécialisée : aide des personnes en situation de handicap ou en difficulté à devenir autonome. Avec une double mission : contribuer à leur épanouissement personnel et à leur insertion en société.

Psychologue coordinateur : Concevoir, élaborer et mettre en oeuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs, afin de promouvoir l'autonomie de la personnalité.

Conseillère en économie Sociale et familiale : Aide les individus et les familles à retrouver une autonomie et un équilibre de vie. Son principal objectif est notamment de leur apprendre à gérer leur budget en vue de limiter les risques d'exclusion sociale.

Assistante de service sociale : Met en œuvre des dispositifs d'aide sociale afin de favoriser l’accès aux droits, l'insertion sociale ou de prévenir l'exclusion de personnes généralement en difficulté. Peut proposer un accompagnement éducatif sur la gestion de la vie quotidienne à des familles.

Comptable : Enregistre et centralise les données journalières et financières d'une structure pour établir des balances de comptes, des comptes de résultat, des bilans, ... selon les obligations légales.

Secrétaire : Réalise le traitement administratif de dossiers et transmet les informations (e-mail, notes, fax, ...) pour le compte d'un ou plusieurs services ou d'un responsable selon l'organisation de la structure.


APF France Handicap Pôle Guadeloupe

APF France Handicap
Pôle Guadeloupe

Rue Ferdinand Forest
Immeuble Socogar, n° 50,
Bât B
ZIC de Jarry
97122 Baie-Mahault

Copyright © 2021 - APF France Handicap - Pôle Guadeloupe autonomie

Réalisation et maintenance AGWANET