L'Equipe du CRICAT

equipe.pngPOUR REPONDRE A VOS BESOINS : UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

 

Directeur : il gère des structures ou services médico-sociaux, dans ses dimensions managériales, budgétaires, financières, logistiques, d’accompagnement et partenariales. Il est garant de l’efficacité de la prise en charge des usagers et des publics.

Chef de service : cadre de proximité du CRICAT, il est chargé du management et de l’animation de l’équipe. Il a pour mission de promouvoir, d’impulser, de développer et d’accompagner la mise en place des projets individuels et collectifs des usagers. Il met en œuvre l’organisation du travail et le suivi des usagers. Il est en charge de l’évaluation et de l’amélioration continue de la qualité.

Ergothérapeute : Rééduque, réadapte les personnes atteintes de déficience, d'incapacité ou d'handicap (physique, polyhandicap, visuel, maladies neuromusculaires, psychique...) selon la prescription médicale ou la demande individuelle.

Assistante de service sociale : Met en œuvre des dispositifs d'aide sociale afin de favoriser, l’accès aux droits, l'insertion sociale ou de prévenir l'exclusion de personnes généralement en difficulté. Peut proposer un accompagnement éducatif sur la gestion de la vie quotidienne à des familles.

Technicien dessinateur en Bâtiment : Etudie et réalise les pièces techniques de projet de construction, de réhabilitation, d'aménagement d'ouvrage intérieur et/ou extérieur selon les solutions techniques et architecturales retenues et la réglementation.

Technicien de maintenance : Installe et règle des équipements automatisés autonomes ou des systèmes industriels automatisés et effectue leur maintenance (préventive, curative, ...), selon les règles de sécurité.

Secrétaire : Réalise le traitement administratif de dossiers et transmet les informations (e-mail, notes, fax ...) pour le compte d'un ou plusieurs services ou d'un responsable selon l'organisation de la structure.

Documentaliste : Recherche et gère des sources et des informations documentaires selon les besoins de la structure. Met à disposition un fonds documentaire physique et numérique (documents écrits, enregistrés) et en facilite l'accès à différents publics (particuliers, étudiants, professionnels, chercheurs, associations ...).

Comptable : Enregistre et centralise les données journalières et financières d'une structure pour établir des balances de comptes, des comptes de résultat, des bilans, selon les obligations légales.

Secrétaire Comptable : Réalise les opérations de gestion administrative et comptable d'une structure selon les règles de comptabilité générale.


APF France Handicap Pôle Guadeloupe

APF France Handicap
Pôle Guadeloupe

Rue Ferdinand Forest
Immeuble Socogar, n° 50,
Bât B
ZIC de Jarry
97122 Baie-Mahault

Copyright © 2021 - APF France Handicap - Pôle Guadeloupe autonomie

Réalisation et maintenance AGWANET